Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
30 avril 2014

Anniversaire reine des neiges 2 : jeux et activités

 Voici les jeux et activités qui ont occupés nos invitées lors de notre fête reine des neiges ! la déco et le goûter sont visibles ici.

Un jeu de l'âne revisité.

J'ai peint une silhouette d'Olaf (le bonhomme de neige du film) et j'ai cousu un nez en feutrine avec un scratch pour l'accrocher en ayant les yeux bandés. Le système de scratch n'a pas tenu et a rendu le jeu un peu galère mais c'était tout de même sympa.

 

DSCN8290

DSCN8291

on a mis des paillettes et de la fausse neige pour faire plus vrai...

DSCN8319

 appuyé contre le parc dans le jardin...

 

 

Le jeu de la tempête de neige.

Gros succès pour ce jeu, on a même dû le refaire à la fin de l'anniversaire...

J'avais vu ce jeu à la kermesse de l'école, il s'appellait "l'arbre aux carambars". On a accroché des carambars avec du raphia ( et des pinces à linge pour que ce soit facile à décrocher) aux fils à linge, ainsi que des ballons remplis de fausses neiges. Chacune leur tour et les yeux bandés elle devaient décrocher les carambars. Pour corser le jeu on les faisait tourner sur elle même avant et on agitait les ballons pendant qu'elles cherchaient ( ça permet de faire participer tout le monde).

 

DSCN8338

DSCN8346

 le must : à la fin on a éclaté chaque ballon au dessus d'elle pour qu'il neige pour de vrai !

 

Le photobooth

 Sur un grand carton on a peint une silhouette en laissant le visage vide et chaque petite fille a pu faire une photo en Elsa... (J'avais vu cette idée quand je cherchais des idées sur le thème sirène et Cléo a voulu la garder une fois le thème changé)...

DSCN8353

version libérée, délivrée

DSCN8375

version grimace

L'activité "je voudrais un bonhomme de neige".

J'ai trouvé cette activité sur internet, un bonhomme de neige à reconstituer. J'avais pré-découpé chaque morceaux et mis chaque "kits" dans une enveloppe...ça les as occupé un petit moment et ça n'était pas si facile que ça...

DSCN8391

La pêche à la ligne.

Un grand classique qui plaît à tous les coups. Elles avaient repéré le panier et me l'ont réclamé toute l'après midi, mais je trouvais mieux de le faire à la fin par rapport aux petits cadeaux à remporter

DSCN8394

 J'ai confectionné des petits paquets avec des bricoles de chez Hema : souffle bulles, baguette magique, bonbon, ballon... Les cannes à péches sont fabriquées avec une petite barre de rideau, de la ficelle et un trombone...

Le chamboule tout.

Ce jeu est facile à fabriquer et à réaliser.

On a fait 2 équipes ou chacune leur tour, il n'y avait pas vraiment de régles...

DSCN8363

DSCN8364

Bouteilles de lait et image trouvée sur Google...

 

En plus de ça il y a eu la session déballage de cadeaux, un atelier coloriage et gommettes de la reine des neiges (prévoir beaucoup de feutres et crayons), un petit quizz sur le film et des danses sur les musiques du film..

 

Je pense avoir fait le tour de cet anniversaire, je réfléchis déjà au thème de l'année prochaine...non je rigole !

Publicité
Commentaires
R
Excellent ! Merci pour toutes ces bonnes idées, je suis fan !
S
De l'inventivité dans les activités proposées pour le moins ;) La pêche à la ligne c'est le grand classique mais revisité, une valeur sure. Par contre le photobooth pour une fête d'anniversaire je dois avouer que je n'avais jamais vu, et vu le thème, je pense que les petites filles se prennent pour le coup pour de vraies princesses !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je propose des coloriages reine des neiges sur mon blog : http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/ :)
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis animatrice d'anniversaires et en ce moment le theme reine des neiges revient au moins une fois par semaine ;) <br /> <br /> Alors merci pour toutes ces nouvelles idées !<br /> <br /> Léa'nimations
L
Achète un dictionnaire Naim!!
M
Youahou!!! Je n'ai qu'un mot à dire BRA-VO!! Quelles bonnes idées!! Je t'avoue que je vais t'en piquer quelques-une pour l'anniversaire de ma fille ce samedi. Je me turlupinais l'esprit à essayer de trouver des idées pour occuper 6 petites filles de 4 ans et hop!! Te voilà!! Merci, merci et encore merci!!!
Publicité
Publicité