Bienvenue chez Cléo-fée

Mon quotidien avec ma petite fée Cléo, mes débuts en couture et mes autres créations...

22 avril 2014

Le carrot cake de Pâques

 

Cette recette je l'avais vue dans un Marie Claire Idées il y a plusieures années. A l'époque elle me semblait vraiment trop difficile pour moi. Je ne sais plus ce qi a fait que j'y ai repensé et que j'ai voulu tenter. j'ai attendu pâques pour avoir une occasion spéciale et je me suis lancée.

 

Le gâteau est un carrot cake avec un glaçage au cream cheese. J'ai pris cette recette qui me semblait plus simple que celle du magasine. Il était vraiment très bon, par contre la couche de pâte d'amande rend le tout très sucré...

www

image trouvée sur Pinterest, je n'ai pas retrouvé son origine.

J'ai acheté ma pâte à sucre chez Hema (sauf la orange qui est une scrapcooking), le dessus blanc est tout simplement fait en pâte d'amande. Les petits malins vintage viennent de la collec de ma soeur. Les fleurs sont faites avec des petits emporte pièces, pour les légumes j'ai improvisé, à part pour la salade où j'ai cherché un tuto de fimo. (bizarrement quand tu tapes "tuto salade en pâte à sucre" dans Google ça ne donne rien).

 

 

 

Je suis vraiment contente d'avoir osé le tenter, il était aussi beau que bon !

Posté par astrapit à 14:54 - petites recettes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    oh !

    vous avez aussi des "petits malins" ici aussi nous en avons, un gros carton que j'ai conservé depuis que je suis toute petite !

    En tout cas bravo pour le gâteau ! Il est TROP beau !

    Posté par Mathy, 22 avril 2014 à 19:57
  • C'était trop mioum!!!

    Posté par Slineb, 23 avril 2014 à 15:26
    • tu m'étonnes !

      Posté par astrapit, 23 avril 2014 à 17:04

Poster un commentaire