Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
1 avril 2015

La cabane de Cléo et Calypso

Une cabane dans le jardin pour les enfants c'était obligé pour moi ! Quand j'ai vu la magnifique cabane de Laeti bricole je venais de signer le compromis pour la maison et  j'ai aussitôt voulu la même. Il a fallu attendre l'été suivant pour se lancer dans ce projet mais ça m'a permis de réfléchir et repérer ce que je voulais...

 

Comme le jardin est petit et que notre budget était serré j'ai pris un petit modèle mais j'avoue que j'aurai aimé en avoir une plus grande. Mais au final je l'aime beaucoup et j'en suis surtout très fière car elle représente un sacré boulot !

 

 

 

 Première étape : la peinture. J'ai mis 2 couches de peinture blanches spéciale bois extérieur pour la protéger de la pluie.

 des petits cadres Ikéa peints avec les stickers sonny angel qu'on reçoit à chaque commande...

J'ai peint une planche avec de la peinture ardoise fushia et mis une barre ikéa récupérée de notre ancienne cuisine.

 

 

la petite étagère déjà vue ici, également récupéré de l'ancienne cuisine et des petits verres de dinette ikéa.

ça commence à prendre forme

IMG_4643

le toit est mis ! La fenêtre est peinte en violet avec une peiture spéciale bois extérieur aussi (très chiante car elle ne se nettoyait pas à l'eau). J'ai cousu un petit rideau pour l'intérieur et recouvert la croix avec du masking tape car on ne pouvait pas y accéder avec un pinceau pour la peindre.

IMG_4586

un petit meuble trouvé dans la rue par ma mère. Il n'avait plus de fond et était tout bancal. Le réparer m'a coûté 2euros en fournitures

IMG_4642

il sert de mini cuisine...

IMG_4758

 

avec la porte et les décos : la mini guirlande, le bas à fleurs (artificielles), la cabane à oiseaux et les deux C de Cléo et Calypso

IMG_4759

une petite lanterne à LED de chez casa pour le soir...

IMG_4760

cuic cui, oiseau Tilda acheté par 4 il y a longtemps

IMG_4922

au sol j'ai mis les chutes du plancher de la chambre d'ami. J'ai caché les joints avec du masking tape, et j'en ai mis aussi autour du tableau. A l'intérieur je n'ai mis qu'une seule couche de peinture. Tapis Ikéa, fauteuil oxybul

 

IMG_4923

Des petits lumignons au plafond, j'en avais acheté une grosse mais les filles se cognaient tout le temps dedans...

IMG_4924

on a ressorti la dinette !

 

IMG_4771

des fois on bouge les meubles

IMG_4925

 leur premier gouter dans la cabane l'été dernier <3

11029505_10152689845701631_7981066914830427392_n

Cet hiver on a remplacé la lanterne par une boule de graines pour les oiseaux (mais apparament ce n'est pas pratique pour eux et ils n'y vont jamais). La cabane devient tour à tour une école un restaurant ou une boutique de barbe à papa...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité