Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
21 février 2014

Transformer une cagette de clémentines en lit pour poupée.

Un post rapide pour un petit bricolage rapide histoire de reprendre en douceur...

J'avais une cagette de clémentine en bois et je trouvais dommage de la jeter. Dès le départ je la voyais bien en lit pour bébé. J'avais déjà fait un lit de poupée ici mais entre temps un bouledingue affamé l'a mangé et j'ai préféré le jeter lors du déménagement en me disant que j'en achèterai un autre...

 

Pour customiser un peu le lit j'ai collé un papillon en bois trouvé à Truffaut au rayon loisirs créatifs. Il y a pleins d'autres formes : coeur, fée, cupcake... J'ai choisi le papillon par rapport à sa taille et il fait une parfaite tête de lit je trouve.

Deux couches de peinture violet clair (on ne change pas une équipe qui gagne), c'est Cléo qui s'est chargé de cette étape. Elle participe de plus en plus à nos bricolages mais refuse de s'approcher de la machine à coudre qui la terrorise avec son aiguille. (traumatisme de la belle au bois dormant je pense).

Je précise qu'on a peint la cagette et le papillon séparément avant de les coller.

 

Désolée pour ces photos pourries, elles sont prises avec mon téléphone...

 

Pour la literie je me suis fait plaisir avec des coupons de tissus frou frou, trouvés à Truffaut également, ils ont tout, même les croquettes du bouledingue ce qui l'empêchera de manger ce nouveau lit...

J'ai fait au plus simple car j'ai remarqué que si je vise trop haut je ne m'en sors pas... Le matelas, l'oreiller et la couette sont de simples rectangles rembourrés. J'ai quand même un peu customisé le tout avec des rubans et un morceaux de dentelle qu'on m'a donné. Je suis particulièrement fière du mini traversin. En fait le matelas était un peu juste et le traversin comble le vide. Ici aussi il s'agit d'un rectangle rembourés mais j'ai laissé les largeurs non cousues et je les ai nouées avec un ruban pour le coté frou frou...

 

Un ruban autour de la cagette pour l'habiller et voilà ! Ce lit me semble plus confortable que le mien et ce n'est pas Mini Poum qui a l'air de s'en plaindre...

 

Et pour utiliser les chutes j'ai cousu une petite guirlande de fanions comme on en voit partout. Je l'accrocherai cet été dans la cabane des filles, mon futur gros projet !

 

 

Si ce petit bricolage vous a plu dites le moi ! Et si vous le tentez à votre sauce envoyez moi les photos ça me fera très plaisir...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Pouvez vous me dire la taille de la cagette svp? Merci
B
bonjour <br /> <br /> superbe idée je vais donc créer un lit poupée pour ma petite fille qui voulais un berceau .<br /> <br /> je crée beaucoup de sujet pour la déco de noël avec de la récupe de cagette pomme de pin noix bouchons .<br /> <br /> la se sera un plus <br /> <br /> merci <br /> <br /> Bernadette
R
Bonjour,<br /> <br /> J'en stocke et j'en restocke des cagettes, qu'elles soient de clémentines ou de fraises, dans l'attente de les transformer en lit. Bien vue la tête de lit! Ton article va peut être me donner le courage et l'envie de me lancer. Merci pour cette motivation. Ta réalisation est tellement mignonne dans ces coloris.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Rolande
S
Bonjour, je vais me mettre au travail c'est génial 😜
O
En plus le mauve... J adooore !!!!! Bon ben je n'arrive plus à partir de 'chez vous'! Je reste... Scotchée devant cet adorable lit de ' bb'!!!! Hi hi
Publicité
Publicité