Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
29 décembre 2011

petits riens pour Ben

Pour mon neveu Ben qui vient d'avoir 1 an (déjà !), j'ai réalisé quelques modèles du livre "petits riens pour chambre d'enfants". ce livre est une vraie merveille et je me suis fait plus que plaisir à coudre ces petits cadeaux...

 

DSCN0885

DSCN0886

*le panier à jouets, plutôt simple mais looong ! Entre le patchwork, les poignées, la doublure en molleton rigide et le tour brodé au point de festons, j'ai bien cru ne jamais le finir... d'ailleurs je l'ai terminé le matin de l'offrir. L'extérieur est en velours gris ikéa et l'intérieur en popeline grise. Le patchwork est réalisé avec plusieurs tissus dans les tons gris et bleu, et sur le thème petits garçon : avions, voiture, aliens...

DSCN0880

*le coussin puzzle, un de mes modèles préférés du livre, réalisé avec un velours ras gris de chez ikéa et un tissu étoilé que j'adore. Mon erreur : ne pas reporter les repères comme préconisé dans le livre, il n'avait pas du tout la forme de pièce de puzzle, après avoir tout recommencé ça allait ( mais ma grand mère a cru que c'était une tortue...)

DSCN0884

*la guirlande prénom, réalisée en papier et non en tissu pour plus de simplicité. J'en ai fait une à Cléo dans la foulée...

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
très chouette cet ensemble: beau cadeau!
S
Oh que c'est jolis !<br /> <br /> Bon réveillon !<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité