Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
1 avril 2013

tuto du gâteau "la piscine des petits cochons"

Ce gâteau, je l'ai vu sur plusieurs sites ou blogs ces dernières semaines, mais impossible de savoir qui a eu cette idée de génie à l'origine. En tous cas dès que je l'ai vu j'ai pensé à lui : Zob comme il veut je l'appelle désormais sur ce blog. Pour ses 31 ans j'ai voulu lui faire un gâteau rigolo, plein de chocolat et qui allie pâtisserie et bricolage, mes 2 passions en somme. J'ai pris des photos au fur et à mesure pour réaliser un petit tuto si jamais quelqu'un est tenté de le reproduire. La recette que j'avais vu ne comportait qu'une photo et des explications pour le montage, je l'ai donc adapté à nos goûts...

 

 

DSCN6523

Ingrédients :

-3 génoises rondes, moi je les ai achetées toutes faites car c'était plus pratiques, elles ont la bonne forme et il y a déjà assez de boulot comme ça...

-du chocolat à dessert : *noir *au lait *blanc

-de la crème liquide, 3 petites briques

-des kit kat, environ 15 paquets

-de la pâte à sucre rose ( ou pâte d'amande)

-1 beau ruban pour la déco

 

DSCN6524

Commencer d'abord par fabriquer un cercle à pâtisserie de la taille de votre génoise, utiliser du carton fin et du Scotch et protéger l'intérieur avec du film alimentaire

DSCN6525

poser la première génoie au fond

DSCN6526

réaliser la première mousse au chocolat au lait : fouettez une brique de crème en chantilly très ferme et ajouter le chocolat fondu

DSCN6527

Etaler la mousse sur la génoise...

DSCN6528

...et recouvrir avec la deuxième génoise

DSCN6529

Procéder de la même façon pour la mousse au chocolat blanc, puis laisser prendre au frais

DSCN6559

Pendant ce temps réaliser les cochons avec la pâte à sucre

 

DSCN6562

Une fois les mousses bien fermes (le lendemain matin pour moi)sortir le gâteau du frigo et enlever le cercle en carton. Commencer à coller les kit kat en utilisant comme colle le chocolat noir fondu et mélangé avec la dernière brique de crème.

 

DSCN6563

(ne pas mettre de chocolat jusqu'en haut !)

 

DSCN6564

attacher le ruban autour du gâteau

 

DSCN6565

Verser le reste du chocolat fondu au dessus du gâteau.

 

DSCN6566

et déposer les cochons au dessus

DSCN6568

Le remettre une heure au frais avant de le servir.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre gateau est trés joli !pouvez-vous me dire où avez-vous acheter votre génoise toute faite ??<br /> <br /> <br /> <br /> merci
V
c'est au détour d'une photo de p'tits cochons que je suis arrivée sur votre blog...<br /> <br /> je n'ai qu'un mot GENIALLLL<br /> <br /> <br /> <br /> vos explications sont claires précise <br /> <br /> je vais osé essayé le week prochain<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tout
P
Ca y est j'ai testé ! Verdict... trop beau et bon ! <br /> <br /> J'ai mis la photo sur www.petitsplaisirsgourmands.e-monsite.com !<br /> <br /> Peggy
B
Eh bin c'était sublaiiime!!
Publicité
Publicité