Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
25 janvier 2013

Carnaval J-18

Le carnaval de l'école est dans deux semaines et demi et cette année le thème est libre. J'ai demandé à Cléo ce qu'elle voulait, prête à ressortir la machine laissée à l'abandon depuis au moins 2 mois. "Princesse Aurore". "-T'es sûre ?" "-oui !"

Petit pincement au coeur, j'aurai tellement aimé instauré une tradition un peu gnan gnan où je lui couds moi même son déguisement tous les ans, et plus tard je les aurais tous gardés dans une malle aux déguisements pour mes petits enfants...

 

J'ai essayé de relativiser, de me dire qu'avec un nouveau né je n'aurai sûrement pas eu le temps, que ce qui compte c'est qu'elle soit contente, que comme ça c'est réglé...

Et puis la maitresse de l'année dernière m'a demandé ce que j'allais coudre pour le carnaval et mon pincement au coeur est revenu.

Et puis j'ai vu ça sur Pinterest :

25895766578322411_CVIWfBnu_c

 

Donc j'ai décidé de préparer un costume de sirène mais de ne le montrer à Cléo que le jour J en comptant sur l'effet de surprise et nouveauté... J'ai continué mes recherches sur Pinterest pour m'inspirer, n'ayant pas de patron sous la main. Ma robe de sirene sera un mix de ces deux costumes :

 

91197961176291372_nIGBaEwe_b  91197961176291371_aZNWxEX2_b

 

J'ai justement du tissu satiné fushia ( la nouvelle couleur préférée de Cléo, le jour où elle m'a sorti "c'est pas rose c'est fushia" je suis restée bien bête) et une espèce de tulle léger assorti trouvé dans les bonnes affaires chez Mondial Tissu et achetés dans l'idée d'un déguisement (de princesse à l'époque mais là j'en ai plus que ras le bol d'Aurore, sa couronne, son prince et compagnie...)

Quelques perles et paillettes pour l'effet bling bling, (je rappelle qu'on esaie de concurencer ça) un élastique à la taille, il me faudra aussi un tee shirt rose pour le haut du déguisement parce que bon on sera quand même en février, (et elle n'a que 4 ans donc le haut de bikini coquillage ça le fait moyen).

 

Pas facile de coudre sans patron et sans pouvoir essayer au fur et à mesure, mais finalement ce total free style me fait du bien...

...affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
A
très bonne idée; je suis sure qu'elle va adoré en découvrant cette belle surprise :-) Hate de voir le résultat. Bonne journée
Publicité
Publicité