Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
14 novembre 2012

l'anniversaire de Nounours...

 

Pour fêter ses 6 ans, le blog Torchons et Serviettes propose de gagner un super robot Kitchen Aid en proposant une recette de gâteau simple et accessible aux débutants.

Je tente ma chance avec ce petit goûter du mercredi improvisé avec les moyens du bord...

J'ai cherché et mixé plusieures recettes contenant les ingrédients que j'avais ( du nutella et un demi pot de crème de marron ) pour obtenir ce que je voulais.

 

MOELLEUX AU NUTELLA ET A LA CREME DE MARRON

 

Ingrédients :

30 g de farine

75 g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

70 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

nutella : 2 grosses cuillères à soupe, ajuster selon le goût

crème de marron : il m'en restait un demi pot, environ 200g

 

Recette :

 

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé

Ajouter les oeufs, bien mélanger au fouet

Ajouter le beurre, bien mélanger

Ajouter le Nutella et la crème de marron, mélanger au batteur pour obtenir une pâte bien homogène

Enfourner à 180° pendant environ 40min, (selon le four, vérifier la cuisson en cours)

Servir froid avec une boule de glace ou comme moi de la crème anglaise...

 

 

 

Comme le thème exact du concours est le gâteau d'anniversaire et que le prochain à la maison sera celui de Cléo dans un mois, on a décidé toutes les 2 de fêter celui de Nounours...

DSCN4883

 

DSCN4879

DSCN4885

DSCN4887

DSCN4888

 

 

Logo-Concours-TSclic sur le lien pour accéder au concours

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité