Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
5 juin 2010

petite blouse vite fait

Aussitôt reçu aussitôt transformé...

 

DSCF6419
D'après un patron gratuit du site petit citron, cette petite blouse à manches ballon est parfaite pour les beaux jours !

Elle ressemble à un modèle de Citronille mais en version manches courtes. C'est la première fois que j'utilise du biais à la place des ourlets et c'est un vrai bonheur, en plus beaucoup plus facile pour enfiler un élastique...

Par contre j'ai trouvé le patron pas très bien taillé, notamment au niveaux des manches...

Dommage que les explications ne soient pas très claires et pas toutes illustrées. Dommage aussi que je n'ai pas vu AVANT de couper mon tissu que les marges de couture n'étaient pas comprises. Du coup elle est un peu serrée au niveau du buste et un peu difficile à enfiler et retirer mais une fois portée ça va...

DSCF6418 DSCF6420


Et sinon j'ai eu une révélation grâce à elle, qui met ses si jolies étiquettes sur le devant des vêtements... Je crois que je vais toujours faire comme ça maintenant...

Publicité
Commentaires
A
D'ou vient ce super tissu? Le modèle est adorable et la petite étiquette trop mignonne! Bravo!
B
Super chouette, j'adore les motifs
C
C'est trop beau. Le tissu est super sympa, c'est frais et très estivale.<br /> Et je suis d'accord, ces jolies étiquettes devant ça donne beaucoup de charme.
Publicité
Publicité