Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
28 avril 2010

Ma fausse Ellis Island


Les patrons C'est dimanche sont très jolis et bien taillés. Il y en a bien 4 ou 5 qui me font de l'œil régulièrement, notamment le  "Ellis Island". Mais voilà, un patron ça coûte cher et il y a tellement de modèle que je veux tester que je ne les utilise généralement qu'une fois.
J'ai donc bidouillé avec ce que j'avais et à l'aide de toute les photos trouvées ici, j'ai enfin ma presque Ellis Island !

DSCF6296

J'ai pris le patron de la robe trapèze en 2 ans, (intemporels pour enfants), j'ai supprimé le volant, cousu une seule bretelle et bidouillé un empiècement que j'ai cousu à même la robe. L'autre bretelle se ferme par une pression. Je ne l'ai pas encore essayé à Cléo donc je ne sais pas ce que ça donne porté mais elle me plaît bien...

DSCF6297 DSCF6298

Le tissu beige vient de chez Ikéa, un des premiers tissus que j'ai acheté quand j'ai commencé la couture, et la parmenture et l'empiècement sont en Liberty chéri Fairy Clock.


Je pense que cette robe sera parfaite pour un des nombreux mariage auquel nous sommes invités cet été...

Publicité
Commentaires
L
ta petite fille sera vraiment ravissante!! Cette robette est trop mignonne!! L'alliance des tissus est superbe! Bravo!
C
elle est très jolie, belle modifciation !
C
Je trouve ça vraiment très réussi et ça le fera pour des mariages estivaux.
G
Tu as bien fait de bidouiller, elle est superbe !!!
Publicité
Publicité