Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
28 février 2010

Défi 13 #1 Blanc

"Participer au Défi'13, ça veut dire que tous les 13 du mois, on montre du tricot et/ou de la couture pour conjurer le mauvais sort, et tout ça sur un thème précis de couleurs, de tendances, à suivre à la lettre ou non!"

DSCF5942

Voici ma participation au défi 13 dont le thème est BLANC.

Il s'agit de la blouse à manches longues raglan du livre Intemporels pour futures mamans. Je l'ai faite en 40 et largement rétrécie pour la largeur mais elle reste malgré cela très large.


Le tissu est un voile de coton très fin avec des bandes colorées et des fils argenté. J'ai mis un biais argenté à l'encolure qui d'ailleurs me semble bien large aussi, et un ruban épais pour le lien coulissant.

DSCF5943 DSCF5945

Je n'ai pas suivi les instructions pour former la coulisse, j'ai laissé une ouverture au niveau de la couture de côté.

DSCF5946

J'ai rallongé les manches car je les trouvais trop courtes mais je n'aime pas tellement le résultat, c'est trop large. Je pense arranger ça avec un élastique ou avec du biais comme indiqué dans les explications.


Au final je ne suis pas entièrement satisfaite de cette blouse, il faudra la retoucher. Je pense que même modifié ce modèle a toujours un côté femme enceinte.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité