Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cléo-fée
20 janvier 2010

Du très lourd...

J'ai testé ce week end une recette de cupcakes chocolat-beurre de cacahuètes.

Certes c'est délicieux, mais très très lourd...


DSCF5656

J'ai eu l'idée à partir de ce livre, mais j'ai bien adapté la recette car il me manquait la plupart des ingrédients...

Faire fondre 150g de chocolat noir avec 100g de beurre salé, ajouter 100g de sucre, 4 œufs et 30 ml de farine (=environ 2 c à soupe).
Bien mélanger et ajouter une grosse poignée de cacahuètes mixées.
Verser dans un moule à muffins ou des caissettes en papier et cuire une dizaine de minutes selon le four.
Moi j'ai ajouté un carré de chocolat dans chaque moule avant la cuisson mais ça fait quand même un peu too much, la prochaine fois je n'en mettrai pas...

Le glaçage est fait avec du beurre de cacahuètes, du beurre salé et du sucre glace mais pour le coup c'est plutôt écœurant, je pense que du beurre de cacahuète suffit...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité